Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'une saison à l'autre
D'une saison à l'autre
Newsletter
30 septembre 2012

Tranche du sud

S'accorder une petite parenthèse le week-end dernier pour profiter encore un peu du soleil du sud.

l'Almanare tranche de cake 012

Rapporter dans mon panier quelques figues fraîches et une petite théière déniche sur le marché aux puces de l'Almanarre contre deux petites pièces...Que demander de plus!

De retour à la maison réparer un cakes aux figues et jambon cru et classer nos dernieres photos histoire de  grignotter encore un peu sur l'automne.

tranche de cake 057 Tranche de cake 007

cake aux figues et au jambon d'Aoste 

    

Ce qu'il vous faut:

3 oeufs, 180 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 8 cl d'huile d'olive, 10 cl de lait, 100 g de gruyère râpé, 200 g de figues fraîches, 100 g de jambon cru un peu de sel et poivre.

Préparation:

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la farine et la levure. Ajoutez le lait, l'huile et le gruyère. Salez légèrement et poivrez. Coupez les figues en 4 et le jambon d'Aoste en lamelles. Incorporez-les ensuite à la pâte. Versez la pâte dans un moule à cake légèrement huilé. Faites cuire environ 45 min dans le four préchauffé à 180°C (thermostat 6, 350°F). Surveillez la fin de la cuisson en piquant le cake avec la lame d'un couteau : elle doit en ressortir sèche. Laissez refroidir le cake avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Peut-être nous sommes nous croisées, j'y étais, sans doute plus tard sinon cette théière n'y aurait pas été (ou m'aurait-elle échappée???).<br /> <br /> Bises.
L
Merci pour cette recette qui me semble être trés gouteuse!!<br /> <br /> et que je vais m'empresser de faire <br /> <br /> bonne soirée
C
Une ravissante petite théière. Tu as eu plus que raison de te laisser tenter...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Christine
U
sympa cette petite recette de cake salé pour l' apéritif, peut-être avec les amis !<br /> <br /> je vais essayer très vite ta petite recette. tes photos sont de rêve !!!<br /> <br /> merci pour tout !<br /> <br /> Amitiés Lydie
.
Je vous découvre grace a lin hortence et j' adore votre univers.Merci.Y.
Archives
Publicité
Publicité