Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'une saison à l'autre
D'une saison à l'autre
Newsletter
19 septembre 2013

Plus que quelques jours a cocher au calendrier

Plus que quelques jours a cocher au calendrier estival, vous l'entendez ce mois d'automne venir frappé timidement à la porte sur la pointe des pieds. . .  Par ici c'est un chouette week- end qui semble être s'annoncé.!

Tarte aux pommes 035

Alors pour requinquer les ventres affamés et l'esprit. Pour le labeur de cette longue semaine rien de tel qu'un bon goûté, au jardin, afin de profiter encore des dernières belles journées.  Quatre jolies pommes coupées en quartier puis en rondelles pour une tarte . . .

Tarte aux pommes 152

Tarte aux pommes et caramel beurre salé.:

Pour le caramel : 40 g de beurre 1/2 sel - 100 g de sucre - 2 cuillères à soupe d’eau - 6 cuillères à soupe de crème liquide.
Dans une petite casserole, porter à ébullition le sucre et l'eau jusqu'à ce que le sucre brunisse.  Puis hors du feu, ajouter le beurre et mélanger énergiquement, ajouter la crème. . Porter à nouveau à ébullition quelques minutes jusqu'à ce que le caramel devienne onctueux

Pour la pâte : Etaler la pate  dans le fond du plat puis tapisser le de compotée
Éplucher et couper les pommes  en tranches plus ou moins fines. Disposer les tranches de pommes sur la compotée . Saupoudrer de sucre et enfourner à 240°C (thermostat 8) pendant 20 minutes puis 160°C pendant 30 minutes. Les pommes du dessus doivent dorer.

Tarte aux pommes 183

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça a l'air délicieux :) vive l'automne
P
Hummmm cette recette m'a l'air succulente !!!! à tester rapidement.<br /> <br /> Merci pour ce partage et belle fin de semaine *
L
Elle ma l'air tellement succulente et belle que je viens de te prendre ta recette elle est dans le four, j'espère que mes invités de ce soir vous l'apprécier, je te teins informé du résultat HUMMMM je la sens <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> lateliercharentais
S
Merci pour cette recette ! un délice avec ce caramel au beurre salé. Douce soirée.
T
J'étais persuadée t'avoir laissé un com...Grave lacune ! Ta tarte est un rêve, toute simple, mais avec la touch caramel beurre salé, ça sublime tout !<br /> <br /> Le cueille-fruits est très beau.
Archives
Publicité
Publicité