Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'une saison à l'autre
D'une saison à l'autre
Newsletter
8 novembre 2013

Petite récolte

Avant l'arriver du froid, je coupe les branches du pied de verveine , devenues très grandes donc trop envahissante. . Ainsi allégé , il reprendra une jolie forme au printemps...Enfin j'espere !

DSCN2628
DSCN2618
DSCN2638
DSCN2655

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

..                                                                                                                                                               La petite récolte soigneusement lavée séchera en bouquet accroché la tête en bas , comme le faisait ma grand mère, de manière à avoir ma petite réserve pour l'hiver ! Quatre petites brindilles échappées au ficelage du dit bouquet sont transformées en deux minuscules couronnes. Elles parfumes la maisonnée et donnent un petit air de fête aux chandeliers .

DSCN2682

 

Tandis que les grands voient le temps défiler à tout vitesse, les enfants s'impatient de sa lenteur "Dis maman, c'est bientôt Noël?" Dans la maison les signes leur répondent: bougies , couronnes et guirlandes déploient peu à peu leur magie . "Oui bientôt, bientôt mon ange !"

 ***

PS: Toutes mes excuses pour cette d'insertion de  photos tardives mais, il me s'emblerais que canalblog me fait des siennes!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli billet qui sent bon la verveine et le plaisir de rester au chaud chez soi. Bises
A
Cette fenêtre illuminée est de toute beauté... C'est toujours aussi doux chez toi !
B
Comme toi j'ai coupé les grandes branches de verveine en espérant qu'elle repousse ....à suivre.<br /> <br /> bise<br /> <br /> barbara
L
Quelle belle ambiance qui s'invite chez toi avec des petits détails qui rappellent effectivement quelques airs de fete !
Z
Ma tisane préférée ! Merci pour ce joli billet !
Archives
Publicité
Publicité